4 jours à Marrakech, Jardins , Médina, Souk et Riad ( partie 2 )


En 4 jours à Marrakech, on peut voir beaucoup de choses mais pas tout, on y retournera !
 Notre rythme était soutenu mais on s'est aussi adaptées à la chaleur.
Il faisait quand même 40 degrés comme je vous le disais dans mon précédent post ici 

Aujourd'hui, je vous livre quelques visites non exhaustives et impressions de mon séjour à Marrakech avec mes grandes filles . 

Les jardins 

Je ne vais pas vous parler des magnifiques monuments à découvrir que vous trouverez facilement  dans les guides.  J'ai envie de vous parler tout d'abord de 2 jardins qui m'ont fasciné 

- Dans la médina, Le Jardin secret est mon premier coup de coeur.
Situé dans un des plus anciens riads de la médina , le jardin secret en accueille  2 : 
le jardin exotique et le jardin islamique .
Un univers de paix au coeur du tumulte de la médina .
Cette  merveille 
se trouve  en face du Café arabe dont je vous parlais dans l'article 1. 












 - Le jardin Majorelle très connu , mon autre coup de coeur,  a été conçu par l'artiste peintre  français Jacques Majorelle en 1931.
En 1980, il a été racheté  et restauré par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé .
Comme je vous le disais sur mon Instagram 

"J'ai compris pourquoi on voit cette photo du Jardin Majorelle par centaines . C'est tellement sublime ce que tu as sous les yeux, que lorsque tu y es toi aussi tu fais dix mille clichés , les tiens ."



Ce bleu , ces espèces végétales ... sublimes 



Où loger ?
Le riad 
On me demande depuis mon retour où nous avons logé .  
Nous avions choisi d'être au coeur de la médina pour faire beaucoup de choses à pied . 
Alors là, j'avais plein d'adresses dans ma whislist que je garde en réserve , mais comme notre voyage n'était pas prévu à l'avance , soit c'était complet soit on ne pouvait pas nous recevoir pour 4 nuits successives. 




Après avoir tournée en rond sur internet , j'ai trouvé un riad par hasard qui réunissait toutes  nos envies : 
-une grande chambre pour 3 ,  en fait nous avons eu une suite avec 2 chambres sur le toit terrasse 
 -une situation centrale dans la médina 
 - un bassin 
 - et à y être un spa car vous le comprenez, on est des filles et on voulait se faire chouchouter. 

 



 

 Nous avons séjourné au Riad Ghali 
C'est un bel endroit avec des gens d'une extrême  gentillesse .
Merci à Pascal , le propriétaire d'avoir pris le temps de nous donner conseils et adresses , à Ghislane pour son service parfait ;) , également à notre adorable masseuse, et vraiment à tous le personnel dont je ne connais pas le prénom qui contribué à rendre  notre séjour au riad des  plus agréables  . 



Le souk
Véritable aire de jeu quand on est 3 filles à voyager , le souk teste nos résistances à l'achat compulsif.
Soit on résiste soit on joue le jeu . L'art du marchandage se développe . Et même si parfois on peut se faire avoir, on arrive à des prix raisonnables


Il est difficile de reconnaitre les adresses dans le dédale de la médina mais parfois on tombe dans la même ruelle sans faire exprès et ce sont les marchands qui vous reconnaissent . Les marocains sont très gentils mais ils sont aussi très persuasifs , attention lol .


Je ne peux pas vous conseiller d'adresses précises , je ne connais pas les artisans . Mais comment résister aux babouches , aux paniers et corbeilles , aux sacs , aux bijouxou aux tapis berbères ...


J'ai ramené quelques petites choses de ces souks qui grouillent et qui colorent les ruelles ocres de Marrakech


Un article un peu long désolée  et pourtant j'ai fait au plus serré
 pour vous donner un petit aperçu de mon voyage.

Marrakech , vous connaissez ? vous tente ?
Si vous avez des adresses incontournables je suis preneuse n'hésitez pas à me les faire passer .
Je vous remercie .
Bises Nathalie

Et si vous l'avez raté voici mon premier post

4 jours à Marrakech , les restaurants ICI 

Photos personnelles Nathalie pour Regards et Maisons

Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr





EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Ça donne des idées de vacances tout ça 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  2. Non, non pas trop long l'article ! Vrai plaisir à le lire et revoir des bouts du Maroc. Merci

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie